Le 27 février dernier, Kalaapa a reçu le Prix TOP/COM Argent, catégorie Recrutement RH pour la réalisation de sa campagne C* possible, imaginée pour celio, le leader de la mode masculine depuis 30 ans. C* possibleexprime le champ des possibles cultivé par celio : un employeur qui prend en compte les envies, les idées, les avis de ses collaborateurs, qui les accompagne et les encourage à devenir acteurs de leur propre histoire.
« Chez Kalaapa nous sommes ravis de recevoir ce Prix en compagnie de notre client celio ! Il met à l’honneur l’audace de celio de croire en nos méthodes d’intelligence collective pour co-créer et déployer leur marque employeur. Il fait également rayonner la sympathie des équipes de la marque. Enfin, il est la preuve que d’avoir une marque employeur authentique, fédératrice et attractive… C* possible ! », se félicite Arnaud Pottier Rossi, Directeur associé de Kalaapa.
Pour visionner la vidéo de présentation de l’opération
C* possible de celio*, cliquer ici !
« Quelle joie et quelle fierté ! Ce Ce TopCom d’Argent, c’est aussi la reconnaissance de tous les collaborateurs celio qui chaque jour donnent le meilleur d’eux-mêmes pour une expérience client au « top ». Tous les talents sont les bienvenus chez celio* pour vivre une expérience unique où le c*possible devient réalité », explique Olivier Cortyl, Directeur du développement RH groupe.
Une promesse RH & une campagne incarnée par les stories des collaborateurs
70 collaborateurs du siège, des magasins et de la logistique sont venus raconter devant l’objectif les émotions d’un moment particulier ou d’une expérience réelle vécu chez celio. Le shooting a donné vie à plus de 70 stories.
« Chez celio*, ta story, c’est toi qui l’écris ! »
Un dispositif déployé à 360°.
3 affiches emblématiques de l’esprit celio
>> Quand celio m’a dit oui alors que je n’ai pas de diplôme #cpossible #celio #lovestory
>> Quand je passe de 5 à 52 collaborateurs #cpossible #celio #Icandoit
>> Quand je slame à la convention annuelle #cpossible #celio #kiffe
Une présence sur les réseaux sociaux tout au long de l’année.
Des stories qui se suivent mais ne se ressemblent pas. Les 70 stories collaborateur ont été diffusées tout au long de l’année sur Twitter, Facebook et LinkedIn. Des gabarits et des tutos ont été mis à disposition, permettant aux collaborateurs celio de s’approprier et de faire rayonner le c*possible.
« Mytho ? », Une web série originale, décalée et authentique.
Quand Cédric raconte son évolution, quand Patrick parle de sa mobilité et quand Virginie évoque sa journée… Il y a de quoi laisser leurs interlocuteurs perplexes !
Alors, mythos ?
>> C* possible de faire de la plongée toute une journée avec son Directeur de magasin et ses collègues, comme en témoigne Virginie. https://youtu.be/oeXgSiL-fok
>> C* possible de passer au service digital alors que l’on est directeur de magasin, comme en témoigne Patrick. https://youtu.be/gnFy-4BmOj8
>> C* possible de devenir directeur régional en 4 ans, comme en témoigne Cédric. https://youtu.be/SYp5iBvvRL4
Un site carrières désormais vitrine de la marque employeur.
Des kits vitrophanie & affiches pour les magasins.
389 kits composés d’une vitrophanie et d’un jeu de 3 affiches ont été mis à disposition des magasins celio partout en France.
Un déploiement à l’international.
La campagne a été déployée dans tous les pays où la marque est présente : Belgique, Espagne, Inde, Italie, République Tchèque, Slovaquie et à Hong-Kong.
Une campagne réussie, qui a obtenu de beaux résultats.
• +70% de CV reçus sur les offres publiées
• +10 000 abonnés en 1 an sur la page Linkedin de celio
• Des candidats qui parlent spontanément de la marque employeur en entretien de recrutement
• Gain de 5 places dans le classement Capital 2020 des meilleurs employeurs en France
La success story celio en chiffres :
– Fondée en 1985 par Laurent et Marc Grosman, celio est devenue, en moins de 30 ans, la marque de prêt-à-porter masculin leader en France et incontournable à l’international
– 1 313 magasins dans 52 pays
– 545 magasins en France et 768 à l’étranger
– n°1 en part de marché sur le prêt-à-porter masculin en France
– n°1 en notoriété de marque en France
– marque leader sur le jean en France
– plus de 56 millions de visiteurs en magasin en France en 2018
– 4 200 collaborateurs dans le monde
Aucun commentaire