En juin dernier, Mathieu Laferrière diffusait sur son blog une infographie reprenant les statistiques utilisateurs de Linkedin à Montreal puis dans la région Québec .
Connaissant Mathieu du 1er Tru Montreal (2012), je relayais ses 2 infographies en lui demandant s’il n’avait pas la même chose pour Paris.
Il me répondit qu’il n’avait pas encore fais l’exercice mais me proposait d’entreprendre ce travail à la rentrée et de me donner l’infographie.
C’est chose faite, vous trouverez donc qui sont les parisiens présents sur Linkedin :
Ces chiffres sont à prendre avec discernement car bien souvent et pour beaucoup de rubriques, Linkedin ne classe qu’une partie seulement de ses membres.
Partant du fait que seulement 45% des membres renseignent bien leur région, ces statistiques ne sont qu’un reflet de la réalité.
A titre d’exemple, sur la taille des entreprises seuls 31,5% des profils ont pu être utilisé pour faire cette répartition.
A notre que les entreprises d’une personne représente 0,5% et que les TPE représente elles aussi 0,5%.
Enfin la dénomination « Ancienneté » est difficilement appréciable vu de l’extérieur car il ne correspond pas à la signification que nous lui attribuons en France.
D’après Mathieu il semblerait que ce soit « un mix entre le nombre d’années, les mots-clés utilisés dans les postes ou l’intitulé (headline) ».
Encore merci Mathieu pour ces données qui nous plongent directement dans l’univers du Big Data :-)
1 commentaires